jeudi 16 avril 2015

Smoothie, faites le plein de fruits!

Depuis quelques semaines, les photos et recettes de smoothies fleurissent sur Instagram, dans les magasines et à chaque photos, l'envie d'en faire est de plus en plus grande. Alors hier je me suis lancée! Manger des fruits chaque jour est bien sûr recommandé, alors pourquoi pas s'amuser à créer ses mélanges fruités et colorés. En plus, j'ai remarqué que depuis plusieurs mois je faisais vraiment de plus en plus attention à ce que je mangeais (je vieillis) , et que je recherchais de plus en plus des aliments sains, donc me faire un smoothies pour le goûter en remplacement des madeleines et gâteaux que je mangeais auparavant, s'inscrit dans la lignée de manger plus sainement. Et en plus ça apporte une belle peau!!!




Concrètement, vous n'êtes pas obliger de suivre des recettes, soyez créatifs avec ce que vous avez dans le frigo! Mais voici quelques conseils de base: 
      
-          Dans votre préparation mettez toujours un liquide : peut importe le nombre de fruits que vous mettez,  pensez toujours à y ajouter un liquide, pour que votre smoothies ne soit pas méga compacte Après c’est au choix, vous pouvez aussi bien rajouter de l’eau pour un smoothies light, que du  lait ou du jus d'orange (il est préférable de prendre un jus à 100% ;) ).
      
-          Ne mélanger pas trop de fruits différents. Les mélanges c’est sympa on est d’accord, mais au-delà de  trois fruits différents on perd le gout propre des aliments, et on ne sent plus l’arrière gout de banane par  exemple, juste un goût étrange.

Je vous montre tout de suite les deux recettes que j'ai réalisée hier, je dois avouer que j'ai trouvé ça amusant et relaxant à la fois :) 

Orange/Pomme/Kiwi



Pour cette recette il vous faut, 

300mL de jus d'orange 
2 kiwis
1 pomme

Etape 1: On épluche la pomme et les kiwis que l'on coupe ensuite en morceaux. 
Etape 2: On mixe le tout. 
Etape 3: Le smoothie est prêt vous pouvez le déguster tel quel ou ajouter des glaçons pour un côté rafraichissant! Bonne dégustation :)

Orange/Fraise



250mL de jus d'orange 
6/7 fraises
1 cuillère à soupe de sucre

Etape 1: On lave les fraises que l'on coupe ensuite en morceaux. 
Etape 2: On mixe le tout. 
Etape 3: Le smoothie est prêt vous pouvez le déguster tel quel ou ajouter des glaçons pour un côté rafraichissant! Bonne dégustation :)

De ces deux recettes la première a été ma préférée. :)

Voilà j'espère que cet article sur les smoothies vous aura plus. En tout cas j'ai trouvé ça très sympa de les faire et par la même occasion de faire plaisir à mes papilles! 
On se retrouve très vite! Plein de bisous <3




Aimez vous les smoothies? Les faire? Quelle est votre recette favorite?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire